Lisez-moi

Bonjour les amies, les tricoteuses, les passionnées de chiens, ou si vous passez tout simplement sur cette page, bonjour à vous.

Mon histoire… ou plusieurs vies! Oui j’aimerais vous raconter ce que j’ai sur le cœur, plusieurs parties de ma vie s’écriront facilement car c’est un tout plein d’amour pour mes enfants, pour mes chiens, mes animaux et mes passions, je pourrais vous raconter comment j’ai débutée toutes ces belles histoires, car c’est tellement agréable d’en discuter!
Mais pour l’instant j’ai juste envie de parler de ce qui nous est arrivé à mes enfants et moi-même au courant de ces dernières années, je vous fais juste un petit résumé car si je vous raconte tout dans les détails, il va me falloir un site web complet parce que j’ai vécue tellement de choses sans comprendre pourquoi mais cette année (mars 2018) j’ai découvert qui était la cause de tous nos problèmes, ou plutôt le coupable!
Donc voilà, brièvement… J’ai perdue mon père il y a bientôt 9 ans et suite à cela je suis tombée de plus en plus malade, cependant je croyais vivre une belle histoire d’amour avec mon conjoint qui m’avait offert la vie dont je rêvais, du moins il faisait tout pour, mais cette année j’ai appris que tout ce qu’il m’offrait c’était pour mieux me détruire!

Cet homme dont j’ai eu une vie commune de 13 ans m’a quitté le 5 mars 2018, du jour au lendemain, par téléphone et sans explications!
Mes 2 grandes filles (20 et 21 ans) connaissait sa double vie et m’ont tout raconter, cela a pris des semaines entières pour qu’elles me dévoilent la vie de cet inconnu, je savais qu’il y avait des choses dont il me cachait mais je ne comprenais par ex. pas pourquoi il avait un compte en banque à mon nom, je ne savais pas qu’il me racontait des mensonges à longueur de journées soit pour m’épater, soit pour me cacher ce qu’il faisait en journée… Mes filles, elles, elles savaient et en ont beaucoup souffert, elles savaient quand il me mentait, tout ce qu’il faisait derrière mon dos et surtout le mal qui le leur a fait, mais elles ne pouvaient pas en parler, d’ailleurs il leur disait toujours du mal à mon propos pour détruire les liens que j’avais avec mes enfants! Enfin c’est une très longue histoire qui fait horriblement mal pour une maman… :'(

Ce que j’ai appris:
– Au téléphone (le jour où il m’a quitté) il m’avait dit qu’il me quittait parce que ça fait 4 ans que ça n’allait plus entre nous (ah bon!) et qu’il allait habiter chez sa sœur!
– Le soir même ma fille la plus âgée m’a appris qu’il était alcoolique, que chaque soir il rentrait tard car il passait ses soirées à boire au café (mais aussi en journée) c’est pourquoi le soir quand il rentrait je n’arrivais pas à entamer une conversation avec lui, il jouait sur son téléphone dans le fauteuil pour ne pas devoir me répondre, et c’est pourquoi je n’ai jamais su qu’il buvait!
– Le lendemain j’ai appris qu’il habitait chez sa nouvelle femme (je ne savais même pas qu’il entretenait une relation et il a insisté pendant des mois à me dire qu’il habitait chez sa sœur), qu’il lui avait offert une bague de fiançailles le 14 février (je sais plus quelle excuse il m’a sorti pour qu’il puisse passer la nuit avec elle) et j’ai appris aussi que le jour de mon anniversaire (3 jours auparavant) il n’a pas dormi chez sa sœur comme il m’avait dit, mais il était chez elle! Ma fille connaissait toute l’histoire puisqu’elle était sa plus grande victime et devait passer ses journées avec lui, et donc oui, il a fait d’elle une alcoolique également!
-Donc j’ai appris que ma fille était alcoolique! Mais pourquoi il la faisait boire? A votre avis? Je n’vais pas en parler mais c’est là où est toute ma colère, et le pire c’est que ça a durer des années, que ma fille ne pouvait pas en parler car il la menaçait… (je suis en pleurs en écrivant ces dernières lignes, désolée) je vais passer ce chapitre car il est beaucoup trop lourd et ça me fait horriblement mal rien que d’y penser…
– J’ai appris que toutes ces maladies qui m’ont fait souffrir était en réalité une manipulation de sa part… Il me rendait malade pour que je reste cloîtrée dans ma chambre… Peu après qu’il soit partit je me suis faites contrôler plusieurs fois par mon médecin traitant, plus aucune traces d’anémie, de thyroïde détraquée, et j’en passe… Mais ce que je sais, c’est qu’il me mettait toutes sortes de médicaments dans mon coca ou mon café… (beaucoup de somnifères, malheureusement pour lui j’ai encore trouver des boîtes de somnifères périmées depuis 2013 qu’il cachait dans notre chambre.)
– J’ai appris aussi que si il me rendait malade, c’était pour m’isoler de mes amis et surtout de ma famille, et tout ça depuis que mon père est décédé en 2010.
– J’ai su en 2009 qu’il m’avait trompé (preuves à l’appui que je garde bien précieusement) mais j’ai surtout appris que ce n’était pas la seule fois, on m’a dit quelques prénoms et il s’avère que ce sont toutes des jeûnes filles..
– J’ai appris aussi qu’il était tombé amoureux de ma fille lorsqu’il l’a vu pour la première fois, elle n’avait que 7 ans…
– J’ai appris en même temps que la femme avec lequel il cohabitait (en mars, avril, mai…) que cette femme a 2 enfants, dont une petite fille de 8 ans…
– J’ai appris que lorsqu’il a quitté cette femme (qui est bien-sûr elle aussi une victime) qu’il continuait ses petites aventures, et à chaque fois on me dit, ah elle a une fille, ou deux filles…

Je suis en colère! Je suis réellement anéantie par tout ce que j’ai appris, je peux chercher de l’aide comme je veux et tout ce qu’on me dit c’est d’aller voir un psychologue!
Pourquoi faire? Pour raconter et replonger dans ce passé dont j’ignorais pendant que ce psy « écoute » mais ne peut pas me donner la solution pour que je puisse retrouver une vie normale?

J’ai appris tant de choses écœurantes, que c’est un gros menteur, un voleur, un manipulateur… Pourtant il était toujours prêt à aider tout le monde, mais c’était un jeu pour mieux s’en servir!
Je devrais vous raconter comment j’ai appris à le connaître, qu’est-ce qu’il me faisait peur, je n’arrivais même pas à déchiffrer son visage, c’était tellement bisar… et au fil des mois il avait obtenu assez d’informations sur ma petite famille et moi (maman célibataire de 4 enfants) qu’il a fait de moi sa nouvelle proie et moi je suis tombée dans son piège, tel une belle histoire d’amour qui n’existe même pas dans un film…
Bref, j’ai appris beaucoup, surtout qu’il me disait parfois qu’un tel ou un tel « c’est un manipulateur » je comprenais pas ce qu’il voulait dire par-là!
Cette année, comme je voulais tout savoir, j’ai fais beaucoup de recherches sur cette personne « psychopathe » comme le dit si bien mon fils, jusqu’au jour où j’ai rechercher le mot « manipulateur » sur l’internet, j’ai lu beaucoup sur les victimes surtout, car je me reconnaissais… puis j’ai découvert le « manipulateur pervers narcissique » sur youtube…
La première video que j’ai vue m’a tellement glacé le sang que j’en ai été bouleversée… j’ai pleurée à ne plus en finir… mais je l’avais enfin démasqué! J’ai regarder entre 200 et 300 videos sur youtube, je passais mes soirées à la recherche de nouvelles informations et comment pouvoir m’en sortir, je n’ai plus jamais pleurée depuis cet été, depuis que j’ai découvert le genre de personnage qui a brisé ma vie!

– J’ai appris aussi qu’il se cache sous une fausse adresse à l’étranger (les papiers de la commune ne mentent pas) et son courrier qui part là-bas, arrive parfois dans ma boîte aux lettres car personne ne sait où il est! Sur ce, ce monsieur est fort endetté car il ne payait jamais rien et comme nous vivions officiellement en concubinage (encore une de ses manipulations pour arriver à ses fins) et bien voilà que j’ai dû payer pour lui, et je continue à payer… Et, pfff je suis fatiguée, en dépression, j’ai perdue 16 kilos en quelques mois…
Mais sinon aujourd’hui je vais bien, je ne suis plus malade et je ne suis plus dans ses crocs, j’ai renouer des liens avec ma famille mais j’ai perdue beaucoup d’amies car il leur a bien-sûr retourner leur cerveau comme il l’avait fait avec moi, mais les vraies amies celles qui m’ont soutenues depuis le début, sont celles que je garderais toujours dans mon cœur. Mes enfants vont bien eux aussi (vive la liberté!) et elles sont enfin libérées de tous ces lourds fardeaux qu’elles ont dû porter toute leur jeunesse, car dans l’histoire ce sont elles qui en ont souffert le plus, ça a été très très difficile de tout m’avouer car elles savaient à quel point j’allais être anéantie jusqu’au point de ne plus jamais faire confiance à quiconque, refaire ma vie est donc impossible!
Pour mes chiens, eux aussi vont bien, ses chiens à lui, ses chats et son perroquet il les a abandonné (il est vraiment sans cœur), ce sont les miens maintenant et eux aussi vont bien.

Donc voilà en bref ce que j’avais envie de dire, et pourtant je ne vous ai pas tout raconter tellement c’est énorme! Comme par exemple des caméras vidéos surveillances dans toute la maison (soit disant en cas de voleurs chez nous) mais non c’était pour mieux nous surveiller, des caméras cachés… iphones, ipad, ordinateurs piratés… comme ça il pouvait encore mieux nous épier…
J’en suis vraiment malade aujourd’hui de tout savoir, de savoir qu’il m’a volé mon identité sans que je le sache et donc voilà pourquoi il avait un compte en banque à mon nom !!!

Et non, ne vous inquiétez pas, je ne me laisse plus faire, mes dossiers sont tellement énormes que j’ai beaucoup de preuves contre lui, ça fait 9 mois que je me bat, que j’ai envie que la vérité éclate, mais j’habite en Belgique et chez nous il n’y a pas de justice !!! Mais je ne lâche rien!

Merci de m’avoir lu, et même si tout n’a pas été dit (car je peux en écrire un livre) j’ai réussi à libérer une partie de mon cœur, ça fait du bien!

Cricri Biewer

 

Si vous voulez me soutenir je vous en serais infiniment reconnaissante!

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *